ma golf2 tdi
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ma golf2 tdi
La base c'est une golf 2 cl td de 1990, les photos à ses débuts:
admirez un peu l'antivol moi je l'adore :coeur4:
La mécanique "d'origine"
Un petit train arrière de G60:
quelques photos du montage
Suite à une "casse moteur" changement de bloque pour un 1600TD racheter au père du piaf
le nouveau moteur
Avant, pendant, et après
Un tit maitre cylinde en 22mm
Petit comparatif entre un k24 6080 et un k14 7009 fournit par lepiaf avec le 1600TD
Un différence notable entre un k14 et un k24 se situe au niveau de la grosse durite reliant le turbo à la boite a air...
Sur un k24 l'entrée d'air du turbo mesure 60mm de diamètre contre seulement 50mm pour un k14. Sans parler des retour d'huile qui sont spécifiques à chacun de ses turbo donc il les faut aussi...
Donc Donc monter un K14 à la place du k24 il faut une durite de RA ou de SB, et la descente d'huile du K14.
ma chambre et mes trésors...un vrai atelier...
Puis un jour en rendant visite à un ami belge j'ai eut l'opportunité de monter ceci
Il s'agit donc d'un bloc TDI 90 avec sa boite monté en injection mécanique.
la config moteur était alors:
pompe en 11mm axe 20 (provenance fiat...)
came plate peugeot boxer (aussi agressive que celle de tdi avec un peu moin de levé)
différent bon levier bien comme il faut
une lda en 75...
un k14 de golf 3td (pour le moment) pression a 0.7bars sans échangeur
ligne de 1600td modifiée....
la config chassis
:arrow:un berceau moteur de G60 mais avec freinage origine td en 239
un train arrière complet de G60 (disque)
Au départ, je partais sur un projet de 1600td bien préparé, mais la bonne surprise que ma réservé mon pote belge sebtdi: un tdi pret à être monté m'a vite fait changer d'avis
Ceci accompagner d'un intérieur complet de gti ..
Un jour en allant voir mon pote lepiaf on a cherché la source d'un bruit bizarre on a finit par trouver
Le silencieux qui a laché Trop de gaz, gros débit et petite pression de suralimentation et d'un silent-bloc un peu lache
Du coup changement du silencieux mais avant montage légère refection de la sortie,neutraliseur de rouille sur quelques soudure et peinture a base d'inox par dessus
Pendant
après
Une fois posé
Sinon coté perf pour 0.7 bar et sans intercooler avec le k14 sa donne ceci:
80/120 en 4ème: 7seconde
Bilan d'une petite sortie du mopral team en casse, entre autre (tout a une utilité même le film)
Lors d'un autre sortie avec le Prez et le carrossier du mopral team:
Sinon quelques petites évolutions:
Pose d'injecteurs en 0.216
Intérieur comme neuf de G60 déniché par lepiaf sur golfoo pour la modique somme de 150euros...
nouvelle face avant
Avec ses soeurs...il manque ma base de projet essence sur la photo
Dans l'ordre de gauche à droite la golf2 D d'un de mes frères, sa polo G40 type3, et ma golf2
Petit jeu de jacques à dit:
Qui a dit qu'un tdi méca sa fume :mrgreen:
Qui a dit qu'un tdi méca sa marche pas
cliquez
Petit passage au gtech, lors d'une visite chez mon ami belge, l'embrayage patinait (on le vois bien ds le carré en dessous), ce qui a faussé un peu (beaucoup a mon avis) le resultat mais ça donne tout de même une idée.
Qui a dit que l'on peut pas faire évoluer un tdi méca aussi facilement qu'un électronique
Embrayage renforcé pour encaissé le couple et un petit K16, plus petit que le K24 mais plus gros qu'un K14 donc plus de pression en perspective[:b]
[b]Sinon derniers travaux en date réalisé chez mon pote belge:
PAssage en freinage 256 à l'avant fournit par le Prez du mopral team
Petit compatif entre le 256/20 de gti 16s et le 239/12 d'origine sur le gtd
Une fois le côté gauche monte
Après je m'attaque au plus délicat changement de l'embrayage donc le plus simple sortir le moteur:
Au titre des "surprises" un bourrage à changer
le voici une fois posé:
Du coup j'en profite pour faire une petite refection de la boite:
:arrow:Les pieces à monter
Un plateau de pression de vr6 de marque luk(le disque d'embrayage pour vr6 va etre mit en vente) butée idem plus un embrayage ACT.
Une fois le tout monté
Une barre antiraprochement inferieur a été posée aussi... mais pas de photos désolé
Plus récemment mon passage au ct du tdi-m,je précise que la banquette était baissée et le coffre était prit par une boite de t3synchro.
ici en grand
Dernière news toutes fraiches de ce mois si:
Changement de tout les filtres
Changements de LDR et du carlostat par la même occasion, vidange moteur
Changement support moteur côté distribution
Changement des support de plages arrières par ceux recouvert de tissus moquette noire comme la plage
Les évolutions à venir à plus ou moins court terme:
train vr6 complet avant plus arrière
jantes audi en 15" chaussées de Toyo proxes
début de montage d'une nouvelle pompe
une sonde + mano pour egt...
et secret...
Votre serviteur dieseliste amateur satisfait
-après ma première polo1 au tour de la golf
la golf est en travaux actuelement,e j'ai trouvé une joli pièce bientot monter ,je vais remonté un k14 avant la grosse évolution
voici les détails de la bête
550X180X65 de refroidissement
700X180X65 de gabarit
diamétre raccordement 60
5KG et 45 psi max
les petits travaux actuels toujours en cours
montage d'une barre inférieure trois points(fait par un ami)d'autres photos suivront(montage du berceau trains de vr6..)
changement de la pompe à eau et montage de la pompe de direction assistée
d'autres photos suivront(montage du berceau trains de vr6..)
voilà peu de news car ma golf est donc en plein changement
donc une des bielettes de barre stabilisatrice versus un neuve 42euros pièces ca fait mal...
que j'ai abimé connement en montant mal l'envers la barre
la nouvelle boite de provenance passat tdi 90,avec un cinq plus courte que cele de golf3tdi90(la plus longue qu'il existe en golf3),je l'a monte car j'ai une patte de cassé sur celle de golf3 donc
le moteur de sortit,entre temps j'ai monter le berceau de vr6 et j'(entame le montage des moyeux et freinage de vr6 phase 1 en 280
une petite photo du compartiment moteur avec tous les silentblocs moteur neuf,la barre antiraprochement inférieure trois point faite maison(par un ami en inox)
une photo plus net de la dite barre
une roue prête à être monter à coté du nouveau freinage
le coté gauche monté reste à peaufiner la géo et le réglage de la hauteur des filetées
voilà pour le moment(j'ai aussi monté une da,changer des joints divers des soufflets de direction,une pompe à eau neuve...)
les triangles de vr6 sont montés sur silent bloc pu .
mon k16 versus un k14 identique à celui que j'ai en ce moment sur la golf
on constate que la partie compresseur est plus grosse(un de k24)et la partie échapement sont identiques,donc pour le temps de réponse kif kiff(je pars a 2000tr/mn)
admirez un peu l'antivol moi je l'adore :coeur4:
La mécanique "d'origine"
Un petit train arrière de G60:
quelques photos du montage
Suite à une "casse moteur" changement de bloque pour un 1600TD racheter au père du piaf
le nouveau moteur
Avant, pendant, et après
Un tit maitre cylinde en 22mm
Petit comparatif entre un k24 6080 et un k14 7009 fournit par lepiaf avec le 1600TD
Un différence notable entre un k14 et un k24 se situe au niveau de la grosse durite reliant le turbo à la boite a air...
Sur un k24 l'entrée d'air du turbo mesure 60mm de diamètre contre seulement 50mm pour un k14. Sans parler des retour d'huile qui sont spécifiques à chacun de ses turbo donc il les faut aussi...
Donc Donc monter un K14 à la place du k24 il faut une durite de RA ou de SB, et la descente d'huile du K14.
ma chambre et mes trésors...un vrai atelier...
Puis un jour en rendant visite à un ami belge j'ai eut l'opportunité de monter ceci
Il s'agit donc d'un bloc TDI 90 avec sa boite monté en injection mécanique.
la config moteur était alors:
pompe en 11mm axe 20 (provenance fiat...)
came plate peugeot boxer (aussi agressive que celle de tdi avec un peu moin de levé)
différent bon levier bien comme il faut
une lda en 75...
un k14 de golf 3td (pour le moment) pression a 0.7bars sans échangeur
ligne de 1600td modifiée....
la config chassis
:arrow:un berceau moteur de G60 mais avec freinage origine td en 239
un train arrière complet de G60 (disque)
Au départ, je partais sur un projet de 1600td bien préparé, mais la bonne surprise que ma réservé mon pote belge sebtdi: un tdi pret à être monté m'a vite fait changer d'avis
Ceci accompagner d'un intérieur complet de gti ..
Un jour en allant voir mon pote lepiaf on a cherché la source d'un bruit bizarre on a finit par trouver
Le silencieux qui a laché Trop de gaz, gros débit et petite pression de suralimentation et d'un silent-bloc un peu lache
Du coup changement du silencieux mais avant montage légère refection de la sortie,neutraliseur de rouille sur quelques soudure et peinture a base d'inox par dessus
Pendant
après
Une fois posé
Sinon coté perf pour 0.7 bar et sans intercooler avec le k14 sa donne ceci:
80/120 en 4ème: 7seconde
Bilan d'une petite sortie du mopral team en casse, entre autre (tout a une utilité même le film)
Lors d'un autre sortie avec le Prez et le carrossier du mopral team:
Sinon quelques petites évolutions:
Pose d'injecteurs en 0.216
Intérieur comme neuf de G60 déniché par lepiaf sur golfoo pour la modique somme de 150euros...
nouvelle face avant
Avec ses soeurs...il manque ma base de projet essence sur la photo
Dans l'ordre de gauche à droite la golf2 D d'un de mes frères, sa polo G40 type3, et ma golf2
Petit jeu de jacques à dit:
Qui a dit qu'un tdi méca sa fume :mrgreen:
Qui a dit qu'un tdi méca sa marche pas
cliquez
Petit passage au gtech, lors d'une visite chez mon ami belge, l'embrayage patinait (on le vois bien ds le carré en dessous), ce qui a faussé un peu (beaucoup a mon avis) le resultat mais ça donne tout de même une idée.
Qui a dit que l'on peut pas faire évoluer un tdi méca aussi facilement qu'un électronique
Embrayage renforcé pour encaissé le couple et un petit K16, plus petit que le K24 mais plus gros qu'un K14 donc plus de pression en perspective[:b]
[b]Sinon derniers travaux en date réalisé chez mon pote belge:
PAssage en freinage 256 à l'avant fournit par le Prez du mopral team
Petit compatif entre le 256/20 de gti 16s et le 239/12 d'origine sur le gtd
Une fois le côté gauche monte
Après je m'attaque au plus délicat changement de l'embrayage donc le plus simple sortir le moteur:
Au titre des "surprises" un bourrage à changer
le voici une fois posé:
Du coup j'en profite pour faire une petite refection de la boite:
:arrow:Les pieces à monter
Un plateau de pression de vr6 de marque luk(le disque d'embrayage pour vr6 va etre mit en vente) butée idem plus un embrayage ACT.
Une fois le tout monté
Une barre antiraprochement inferieur a été posée aussi... mais pas de photos désolé
Plus récemment mon passage au ct du tdi-m,je précise que la banquette était baissée et le coffre était prit par une boite de t3synchro.
ici en grand
Dernière news toutes fraiches de ce mois si:
Changement de tout les filtres
Changements de LDR et du carlostat par la même occasion, vidange moteur
Changement support moteur côté distribution
Changement des support de plages arrières par ceux recouvert de tissus moquette noire comme la plage
Les évolutions à venir à plus ou moins court terme:
train vr6 complet avant plus arrière
jantes audi en 15" chaussées de Toyo proxes
début de montage d'une nouvelle pompe
une sonde + mano pour egt...
et secret...
Votre serviteur dieseliste amateur satisfait
-après ma première polo1 au tour de la golf
la golf est en travaux actuelement,e j'ai trouvé une joli pièce bientot monter ,je vais remonté un k14 avant la grosse évolution
voici les détails de la bête
550X180X65 de refroidissement
700X180X65 de gabarit
diamétre raccordement 60
5KG et 45 psi max
les petits travaux actuels toujours en cours
montage d'une barre inférieure trois points(fait par un ami)d'autres photos suivront(montage du berceau trains de vr6..)
changement de la pompe à eau et montage de la pompe de direction assistée
d'autres photos suivront(montage du berceau trains de vr6..)
voilà peu de news car ma golf est donc en plein changement
donc une des bielettes de barre stabilisatrice versus un neuve 42euros pièces ca fait mal...
que j'ai abimé connement en montant mal l'envers la barre
la nouvelle boite de provenance passat tdi 90,avec un cinq plus courte que cele de golf3tdi90(la plus longue qu'il existe en golf3),je l'a monte car j'ai une patte de cassé sur celle de golf3 donc
le moteur de sortit,entre temps j'ai monter le berceau de vr6 et j'(entame le montage des moyeux et freinage de vr6 phase 1 en 280
une petite photo du compartiment moteur avec tous les silentblocs moteur neuf,la barre antiraprochement inférieure trois point faite maison(par un ami en inox)
une photo plus net de la dite barre
une roue prête à être monter à coté du nouveau freinage
le coté gauche monté reste à peaufiner la géo et le réglage de la hauteur des filetées
voilà pour le moment(j'ai aussi monté une da,changer des joints divers des soufflets de direction,une pompe à eau neuve...)
les triangles de vr6 sont montés sur silent bloc pu .
mon k16 versus un k14 identique à celui que j'ai en ce moment sur la golf
on constate que la partie compresseur est plus grosse(un de k24)et la partie échapement sont identiques,donc pour le temps de réponse kif kiff(je pars a 2000tr/mn)
syl20- Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2008
Re: ma golf2 tdi
Oula !!!! Je vois que toi tu blague pas quand tu presente ta caisse !! C est bien y a pleins de tofs expliqués !!
Dommage ce qui lui est arrivé car elle est propre sinon malgré son kilometrage .
Bonne continuation pour la suite !!!
A++
Dommage ce qui lui est arrivé car elle est propre sinon malgré son kilometrage .
Bonne continuation pour la suite !!!
A++
Pikachu- Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 39
Localisation : Etampes
Re: ma golf2 tdi
deja les train roulant je verai ensuite pour le reste
syl20- Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2008
Re: ma golf2 tdi
très belle présentation, et bien détaillé de la titine
John- Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 41
Re: ma golf2 tdi
quelques news moin réjouissantes ,ma segmentation a rendue l'âme de retour de beauvais sur l'autoroute a15,en régime stable a 4000tr/mn,les poussoirs claquaiat de plsu en plus et ma pression de sural variait un peu des signe avant coureurs,entre temps j'ai trouvé un bloc a 10mn de chez ma gd mère par un ami très bon prix très bon état...
_________________
_________________
syl20- Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2008
Re: ma golf2 tdi
après les mauvaises nouvelles voici un cadeau pour la golf
syl20- Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2008
Re: ma golf2 tdi
Jolie l'intercooler, j'ai le meme pour ma golf 1
Alors tu as changé le moteur c'est bon ?
Xav
Alors tu as changé le moteur c'est bon ?
Xav
Re: ma golf2 tdi
C"est encours dans le sousol de l'immeuble à ma grand mère sur virychatillon
syl20- Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2008
Re: ma golf2 tdi
maintenant
sur celle si on remarque que la carosserie a de l'age lol
pendant et avant
une erreur de montage ca ma couté cher plus de 40euros la biellettes de barre stab
donc petit rappel montage d'un berceau moteur complet de golf3 vr6 avec ces triangles montés sur silent-bloc pu freinage vr6 phase 1,de fileté koni,et freinage arrière vr6
montage d'une barre inférieure trois points
je n'ai pas trop fait de photo du montage des trains ,il fallait que ca avance et ca avais pris trop de temps lol
pour devant je ne peux rabaissé plus,par soucis d'efficacité,de rayon de braquage
sur celle si on remarque que la carosserie a de l'age lol
pendant et avant
une erreur de montage ca ma couté cher plus de 40euros la biellettes de barre stab
donc petit rappel montage d'un berceau moteur complet de golf3 vr6 avec ces triangles montés sur silent-bloc pu freinage vr6 phase 1,de fileté koni,et freinage arrière vr6
montage d'une barre inférieure trois points
je n'ai pas trop fait de photo du montage des trains ,il fallait que ca avance et ca avais pris trop de temps lol
pour devant je ne peux rabaissé plus,par soucis d'efficacité,de rayon de braquage
syl20- Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2008
Re: ma golf2 tdi
petite photo prise du convois pour un rencard vw,par un ami de sa golf 1tdi méca
syl20- Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2008
Re: ma golf2 tdi
syl20 a écrit:petite photo prise du convois pour un rencard vw,par un ami de sa golf 1tdi méca
Terrible, c'est moïse qui a pris la photo nan ??
Dommage que tu viennes pas au vwdays, mr muscle lol, je t'aurai montrer un vrai turbo pour tdi.
Re: ma golf2 tdi
petit travaux du weekend,pose du k24, de la descente(merci au frangin nico)d'huile descente d'échappement...
aujourd'hui pose du circuit de sural ainsi que de la bmc ,et un peu de finition (accordement d'eau élec...)
la suite en image
vue de la face avec avec le circuit de sural
petite decoupe de la face pour éviter un pincement du réducteur coudé 63/51mm
dans les finitions déplacement du clackson
retouche de la face avant coté gauche
retouche aussi de la partie supérieur pour rapprocher au maximum le radiateur,qui est légèrement surélevé par la patte de fixation faite maison fixer sur la traverse inférieure.
j'ai réutilisé la bout de coude vernair bleu car je ne voulais pas racheter juste un coude sillicon 135° alors que je pouvais faire ainsi(je verrai plus tard pour tout faire en coudes noirs)
vue coté distribution
vue du raccordement au turbo
pour la bmc j'ai eu une grande chance son entré coté turbo est en 65mm extérieur,le k24 60mm en entrée et j'avais tout un kit de durite en diamètre 63,5mm,en serrant bien d'un coté et en forçant d'un autre tout s'est bien gouppillé(raccord silicon en 63 du turbo au coude 90° alu et un autre raccord silicon entre la durite alu et la bmc,il me restera à poser uen gaine sur l'entré de la bmc)
vue de la bmc
et vue d'ensemble
voilà pour le moment il me restera quelque babioles à faire dont une modif pour le reniflard
aujourd'hui pose du circuit de sural ainsi que de la bmc ,et un peu de finition (accordement d'eau élec...)
la suite en image
vue de la face avec avec le circuit de sural
petite decoupe de la face pour éviter un pincement du réducteur coudé 63/51mm
dans les finitions déplacement du clackson
retouche de la face avant coté gauche
retouche aussi de la partie supérieur pour rapprocher au maximum le radiateur,qui est légèrement surélevé par la patte de fixation faite maison fixer sur la traverse inférieure.
j'ai réutilisé la bout de coude vernair bleu car je ne voulais pas racheter juste un coude sillicon 135° alors que je pouvais faire ainsi(je verrai plus tard pour tout faire en coudes noirs)
vue coté distribution
vue du raccordement au turbo
pour la bmc j'ai eu une grande chance son entré coté turbo est en 65mm extérieur,le k24 60mm en entrée et j'avais tout un kit de durite en diamètre 63,5mm,en serrant bien d'un coté et en forçant d'un autre tout s'est bien gouppillé(raccord silicon en 63 du turbo au coude 90° alu et un autre raccord silicon entre la durite alu et la bmc,il me restera à poser uen gaine sur l'entré de la bmc)
vue de la bmc
et vue d'ensemble
voilà pour le moment il me restera quelque babioles à faire dont une modif pour le reniflard
syl20- Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2008
Re: ma golf2 tdi
Ah enfin un vrai turbo et un vrai intercooler de monté , depuis le temps que tu les avais il était temps de les montés.
En tout cas , beau montage, vivement une courbe au banc.
En tout cas , beau montage, vivement une courbe au banc.
Re: ma golf2 tdi
pour le banc pas certain je suis un peu bas ,et je n'ai aps les clés pour mes filetés
merci pour le compliments
merci pour le compliments
syl20- Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2008
Re: ma golf2 tdi
Pour les filetés, c'est une clef a ergot standart. Si tu passes dans le 91 on les remontera si tu veux.
Re: ma golf2 tdi
pourquoi pas,déja fignolage après teste
syl20- Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2008
Re: ma golf2 tdi
lol
il ya juste un point ou je serai limité encor,ma ligne d'origine mais ca va m'aider à bas régime
il ya juste un point ou je serai limité encor,ma ligne d'origine mais ca va m'aider à bas régime
syl20- Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2008
Re: ma golf2 tdi
Je suis également en ligne d'origine, ça bride mais ça marche quand meme mdr. Diametre 55 lol
Re: ma golf2 tdi
bon voilà ca tourne
on aperçoit la gaine pour la bmc juste à droite de l'anneau de remorquage,ca reste assez discret pour moi
vue d'ensemble du moteur avec la modif pour le reniflard,et la bmc que j'ai reculée pour facilité le passage de la gaine
vue + précise on apercoit la gaine
et la sortie
vu sur le coffre mis au propre
et des photos de famille avec mon dayli
de ma chambre
on aperçoit la gaine pour la bmc juste à droite de l'anneau de remorquage,ca reste assez discret pour moi
vue d'ensemble du moteur avec la modif pour le reniflard,et la bmc que j'ai reculée pour facilité le passage de la gaine
vue + précise on apercoit la gaine
et la sortie
vu sur le coffre mis au propre
et des photos de famille avec mon dayli
de ma chambre
syl20- Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2008
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